Week-end à deux, Loire à vélo, séjour nature,...venez vous ressourcer !

1/7
SEJOUR PATRIMOINE

Venez décourvir le Domaine National de Chambord : son château, ses jardins à la française, son spectacle équestre et son immense parc propice aux randonnées pédestres et à la découverte de la faune et de la flore.

Les amoureux de Tintin seront ravis d'explorer le Château de Cheverny, assister au repas de la meute de chiens de chasse et parcourir le musée de ce héros de bande dessinée.

Amboise vous émerveillera par son spectacle son et lumière dans la cour du château. Vous pourrez flâner dans la vieille ville et apprécier son marché dominical. Et surtout n'oubliez pas le musée de Léonard De Vinci !

Le Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire  reste incontournable et viendra agréablement compléter la visite du château, de son parc et de ses superbes écuries.

Faîtes un détour par le château de Chenonceau magnifiquement posé sur le Cher.

Mais encore : Orléanssa cathédrale et ses musées, Blois : son château, ses rues pavées et son musée de la magie et plein d'autres lieux magiques sur les rives du fleuve royal.

1/9
WEEK-END BIEN-ETRE

Vous rêvez de repos et de détente...les chambres d'hôtes du Clos Elisa vous permettront de vous relaxer dans son jardin fleuri clos de vieux murs au bord de sa piscine chauffée. Lors d'un week-end romantique à Chambord, venez profiter de l'espace bien-être avec son spa (Jacuzzi) et son sauna.

En quête d'harmonie ? offrez-vous une séance de sophrologie.

La Sologne et les bords de Loire sont des lieux magiques et propice à la randonnée et à la détente le temps d'une escapade. N'hésitez pas à demander des renseignements pour les circuits (nombreux), nous serons ravis de vous renseigner.

Les plus gourmands feront un détour par la chocolaterie Max Vaucher à Bracieux (un régal pour les yeux et les papilles).

Et si vous profitiez de votre séjour au coeur des châteaux de la Loire pour déguster nos délicieux fromages de chèvre, les vins de Cheverny et la tarte des demoiselles Tatin !

1/8
NATURE ET DECOUVERTE

Adeptes de la petite reine (entre amis ou en famille), venez découvrir les 13 boucles des châteaux à vélo ou suivre l'itinéraire de la Loire à vélo (entre Nevers et l'océan).

Les randonneurs seront quant à eux conquis par la variété des sentiers qui sillonnent la Sologne au plus près des étangs et de notre patrimoine ligérien. La maison de la Loire de Saint Dyé vous propose une visite vivante et originale.

Envie de sérénité, laissez vous glisser sur les eaux de la Loire ou du Cher le temps d'une descente en canoé, en paddle ou en bateau traditionnel.

Curieux de découvrir cerfs, biches, sangliers...venez au coeur de la Sologne entre mi-septembre et mi-octobre pour vivre le Brame du cerf. Pique-nique et baignade à l'espace naturel de Mt-Prés-Chambord raviront petits et grands.